top of page

Notre philosophie

Rien n'est trop bon pour vos pizzas !

Nos pizzas sont réalisées suivant un mode qui utilise aussi bien la tradition napolitaine que les traditions françaises, cela commence avec notre pâte qui contient de la farine napolitaine pour sa partie technique, mais également, de la farine de tradition française pour apporter un gout et une texture très personnelle. Elaboré à partir d’une vieille technique italienne nommée « Biga » ce qui permet d’utiliser peu de levure. Il faut compter 36 heures minimum pour que la pâte soit prête à cuire, cela donne un pain qui se garde plusieurs jours. Cette technique abandonnée depuis l’arrivée de la levure industriel redevient à la mode dans le monde de la pizza contemporaine car elle permet l’explosion au four dont elle tire son nom « Biga » qui voulait dire « char » à l’époque romaine. Les chars romains avaient la réputation d’avoir des accélérations explosives.

Nos recettes sont tant tôt très napolitaines, tant tôt très françaises, mais plus généralement très partagées ou fusionnelles car nous travaillons aussi bien des produits italiens que français que nous sélectionnons toujours avec soin.

Nous cuisinons, nous-même, la plupart de nos produits pour les rendre plus gouteux et personnels.

Pour le reste notre carte se veut simple mais gouteuse comme nos pizzas, c’est une cuisine très personnelle ou le mot artisanat à encore tous son sens.

Nous prenons le même soin à la préparation de nos desserts.

Ici aucun plat ou pizza n’est immuable, nos recettes peuvent évoluer en fonction de ce que nous trouvons sur le marché ou ailleurs, mais aussi, en fonction de l’humeur et des envies du chef.

Stéphanie vous recevra toujours avec le sourire et nous nous efforcerons toujours de faire au mieux. C’est pour cela qu’il vaut mieux réserver, à deux nous avons fait le choix d’avoir un nombre limité de places afin de pouvoir mieux vous servir.

Stéphanie et Valéry.

347219490_627205046104329_3902021287182610457_n_edited.jpg

Notre histoire

Nous ne sommes ni Napolitain ni même Italien, c’est la passion qu’à Valéry pour la pizza napolitaine et ses techniques particulières qui nous ont conduit dans cette cité dont nous sommes tombés amoureux.

​

Napul’ nun é na citt’a ma é o mun>>> Napoli n'est pas une citée, c'est le monde.

​

Valéry à participé à plusieurs stage de l'académie PIZZA DOC, notamment avec les maîtres pizzaiolos Salvatore Lioniello et Alessandro della Monica.

​

A la base Stéphanie est serveuse et Valéry cuisinier depuis 46 ans. Nous faisons des pizzas, ensemble, depuis près de 20 ans dont de 18 ans dans un camion à pizza.

Le Duo à votre service

"Voir Naples et mourir"

"Voir Naples et mourir" est une expression qui signifie "accomplir un désir souhaité si ardemment qu'après la vie perd tout son sens ; réaliser un souhait ultime".

​

Cette expression très ancienne a été utilisée par Goethe au XVIIIe siècle.

​

L'origine de cette expression est incertaine, mais une explication veut que la baie de Naples est si belle qu'il faut la voir au moins une fois, et qu'après on peut mourir tranquille.

​

L'expression italienne équivalente est "Vedi Napoli e poi muori".

​

Epicerie

Nous vendons certains des produits que nous utilisons.

Pâtes, vinaigre balsamique, etc.

Il s'agit pour la plus part de produit italien difficile à trouver. Ce sont des produits que nous avons découvert au cour de nos divers périples en Italie.

Découvrez les ici.

bottom of page